AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magie et Flux Magiques : Généralités sur les Capacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Magie et Flux Magiques : Généralités sur les Capacités   Lun 5 Sep - 21:00

Les Flux Magiques


La magie existe depuis toujours sur Inimagi. Elle est créée par l’utilisation de ce que l’on appelle des flux magiques. Ceux-ci sont présents dans la plupart des êtres vivants, qu’il s’agisse de la faune ou de la flore, et même dans bon nombres de matériaux naturels. Ainsi bien qu’ils soient invisibles, les flux magiques et donc la magie sont omniprésents dans le quotidien de chacun.
Si tous les animaux possèdent un flux magique, ce n’est pas le cas en ce qui concerne les races. En effet, la plupart d’entre elles ont un flux magique dit aléatoire, c’est-à-dire incertain : parfois un Humain aura ce flux en lui tandis que son frère ne l’aura pas. D’autres en sont même obligatoirement dépourvus, comme les Gnomes, les Kenders ou les Morts-Vivants. A l’inverse, certaines en ont obligatoirement un, comme les Elfes, les Drows, les Minotaures, les Loups-Garous ou encore les Centaures. Il y a même un cas particulier avec les Vampires, pour qui le flux magique est très particulier et qui est ce qui les maintient "en vie".
Ainsi les suppositions vont bon train, l’hypothèse la plus répandue étant que cela dépend de son affinité avec la nature, que plus on s’en écarte plus le flux magique disparaît. Une rumeur qui découle indéniablement des préjugés sur les races dépourvues de flux et sur celles qui en sont pourvues.

Il y a plusieurs utilisations possibles des flux magiques, toutes offrant des capacités variées et plus ou moins puissantes. Selon la façon qu’a un individu de puiser dans les flux magiques, ses capacités peuvent être réparties en plusieurs catégories :

♠ Les voies : Plus puissante façon de puiser dans les flux magiques, les voies sont la traduction pure et simple de la magie. Elles consistent à utiliser le flux magique présent en soi pour le manifester directement sous la forme de capacités purement magiques.
S’il s’agit de la forme de magie la plus puissante, c’est aussi la plus fatigante et la plus difficile à contrôler. La raison de cette difficulté est simple : la spécialité que vous choisissez va orienter votre flux magique vers cette voie, à tel point qu’il n’est possible de se spécialiser que dans une seule d’entre elles. Tenter d’en apprendre parfaitement une autre obligerait à oublier l’ancienne puisque le flux serait réorienté ailleurs.
Cependant même une fois orienté au maximum, le flux magique peut encore être dirigé vers deux autres voies sans perdre en puissance dans la spécialité choisie. Ainsi l’une des voies sera alors votre voie principale (la plus forte, la spécialité), une autre sera votre voie secondaire (dite aussi intermédiaire, elle sera de niveau moyen) et la dernière sera votre voie mineure (la plus faible). C’est le maximum que votre flux magique peut supporter, mais vous pouvez vous contenter de moins.
Un dernier avantage : rien n’est définitif avec les voies. Les flux magiques peuvent être réorientés en permanence si bien que vous pouvez totalement changer votre style de magie du jour au lendemain… ou plutôt le temps de suivre une formation appropriée.

♠ Les Arts : Moins puissants que les voies, les arts puisent dans la magie autour de soi et dans votre talent. Ils sont donc accessibles même aux gens dépourvus de flux magiques (hormis les Morts-Vivants). De plus, chaque art est limité à une seule sorte de magie. Il faut donc choisir soit l’art, soit la magie que l’on aimerait avoir. Il n’y a toutefois pas de réelles limites dans le nombre d’arts que vous pouvez maîtriser, et ils n’empêchent pas de s’adonner aux autres catégories.

♠ Les technologies : Si la magie est répandue est acceptée par tout le monde, la technologie est encore en plein essor et n’est pas encore entrée dans tous les moeurs. Pour faire simple, la technologie enferme les flux magiques dans un appareil afin de donner des capacités à celui-ci. Plus de détails dans le forum Technologies. A savoir tout de même que si les artefacts donnent les mêmes capacités que les voies, ils sont encore plus difficiles à maîtriser que celles-ci.

♠ Les aptitudes mentales : On ne sait pas grand chose d’elles, juste qu’elles sont innées, uniques, aléatoires et rares. Ainsi un individu ne peut en avoir qu’une au maximum ou aucune, et il ne peut pas la choisir. On sait aussi qu’elles n’ont aucun lien avec les flux magiques puisque tout le monde peut en avoir une, même les races dépourvues de flux (y compris les Morts-Vivants).

♠ Les compétences : Derniers vestiges de capacités non magiques, les compétences n’ont elles non plus aucun lien avec les flux magiques. Il s’agit en fait tout simplement de capacités physiques particulières que tout le monde ne saurait pas maîtriser. Elles s’acquièrent avec de l’entraînement et sont accessibles à tous sans limites particulières.



Afin de vous aider dans l’apprentissage d’une capacité de l’une des 5 catégories précédentes, les Académies (toutes spécialisées dans un domaine précis) peuvent vous enseigner la capacité choisie (ce n’est toutefois pas gratuit). Elles forment d’ailleurs également les possesseurs d’artefacts, tout comme elles le font pour les voies, la manifestation finale de la magie étant la même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.nextgenforum.com
 
Magie et Flux Magiques : Généralités sur les Capacités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Livre de Magie Elfique
» [Magie] Magie de Transformation
» Transe rituelle [Magie Vampirique] VALIDE
» Les classes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Capacités-
Sauter vers: