AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vaisseaux (ou APA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Vaisseaux (ou APA)   Lun 5 Sep - 17:25

Les Vaisseaux, aussi appelés APA


Les vaisseaux sont utilisés essentiellement comme moyens de transport, bien que certains soient plus orientés vers le combat. Ces derniers restent toutefois assez rares puisque plus gourmands en énergie et donc plus rapidement en panne, ce qui en amoindrit indéniablement leur efficacité à long terme.
Les flux magiques sont ici utilisés en tant que carburant pour propulser les appareils dans les airs, et en tant que munitions en plus pour ceux équipés d’armes. Seules les pierres technologiques ou les vaisseaux APAD peuvent recharger ces appareils. Rassurez-vous toutefois, tous ont un dispositifs permettant de connaître la réserve de flux magiques restante.
De même, ils ne peuvent être conduits que par des pilotes, seuls à même d’avoir les compétences pour les maîtriser.
Il existe 5 types de vaisseaux différents :

♠ APAC (Appareil à Propulsions Aériennes du Conseil) : Plus gros vaisseau jamais créé, presque aussi grand qu’un petit village de 8 maisons, il est unique et particulièrement beau et complexe, aussi bien dans sa conception que dans son fonctionnement. Doté d’une pierre technologique à son bord, il lui suffit de passer en mode stationnaire pour se recharger totalement tandis qu’il consomme en permanence moins d’énergie, lui assurant de pouvoir rester dans les airs à chaque instant. C’est aussi le seul vaisseau à pouvoir voler aussi haut, atteignant facilement les 1 000 mètres d’altitude. Il peut ainsi même survoler certaines montagnes.
Très sécurisé, armé et protégé, c’est ici que siège le Conseil, dont la plupart des membres vivent sur place.

♠ APAT (Appareil à Propulsions Aériennes de Transport) : Vaisseaux dits intermédiaires, ils sont les plus gros après l’APAC, puisqu’ils servent au transport de personnes ou d’objets, sans toutefois être aussi énormes. En effet, ils ne font "que" 3 mètres de haut pour 10 de long et 3 de large.
Ils ressemblent à de gros rectangles et n’ont rien de très gracieux. D’ailleurs l’intérieur est assez vide et le toit peut s’ouvrir afin d’y déposer les plus gros objets à livrer, comme une pierre technologique. Cela oblige donc les voyageurs à rester debout dans les autres cas, des prises étant toutefois à leur disposition pour se tenir. A ce titre, une centaine d’individus Humains peuvent y tenir en même temps, sans prendre en compte les particularités physiques de certaines autres races. En bref ça sert juste à transporter (ils ne sont d’ailleurs jamais armés), ça n’a pas l’ambition d’être confortable.
Les APAT peuvent voler jusqu’à 100 mètres d’altitude, leur permettant de survoler les forêts mais pas les montagnes. Leur autonomie les oblige généralement à faire des haltes aux pierres technologiques en chemin pour se recharger sur les longues distances.

♠ APAI (Appareil à Propulsions Aériennes Individuel) : Plus petits des vaisseaux, ils permettent juste d’y accueillir une seule personne, d’où leur nom. En revanche puisque spécialement prévus à cet effet, ils sont bien plus confortables que les APAT. Ils sont également les plus rapides, et ce sont généralement eux qui sont armés. Pour ces deux raisons, ils ont aussi la moins bonne autonomie et doivent être régulièrement rechargés. De plus, on ne peut pas vraiment dire qu’ils volent, mais plutôt qu’ils planent non loin du sol. En cas d’obstacle, il faudra donc le contourner et non espérer le survoler.
En conclusion, les APAI armés font d’excellents engins de défense à proximité d’une ville disposant d’une pierre technologique, mais s’avèrent peu efficaces à long terme pour mener une offensive. Ceux qui ne sont pas dotés d’armement font de bons moyens de transports personnels grâce à leur plus grande autonomie mais les pilotes devront privilégier les chemins dégagés et choisir une destination possédant une pierre technologique.
PS : certains APAI ne sont pas si individuels que cela puisqu’ils incluent une seconde place pour un passager. N’étant pas aussi rentables qu’un APAT, ils restent cependant rares et sont généralement réservés aux plus riches qui ne savent pas piloter. Ils se payent ainsi le vaisseau et le chauffeur.

♠ APAD (Appareil à Propulsions Aériennes de Dépannage) : En tous points identiques aux APAI à la base, ces appareils ont été conçus spécifiquement pour ravitailler en flux magiques toute technologie tombée en panne. Leur consommation a été minimisée afin de leur permettre de couvrir de longues distances sans tomber en panne eux-mêmes, les rendant de ce fait particulièrement lents. Ils ne disposent pour ainsi dire que du strict minimum et de gros réservoirs de flux magiques pour dépanner les autres tout en gardant suffisamment d’autonomie pour eux-mêmes. Tous ces moyens mis en oeuvre pour réparer une erreur coûtent cher et sont généralement à la charge du fautif. Ca leur permet ainsi de faire plus attention la prochaine fois… Et si vous ne pouvez pas payer, attendez-vous à voir votre précieuse technologie réquisitionnée pour un temps !

♠ APAM (Appareil à Propulsions Aquatiques et Maritimes) : En tous points identiques aux APAI à la base, ces appareils ont été conçus spécifiquement pour voguer sur les flots. Ils peuvent même plonger sous l’eau, comprenant des réserves d’oxygène. A dire vrai c’est même bien là le seul intérêt de ces appareils, les bateaux remplissant sinon très bien cette fonction et ne risquant pas de tomber en panne en pleine mer eux. En raison de ces aléas d’ailleurs, il a été abandonné l’idée de faire des APAM de transport collectif. Ainsi vous êtes prévenus : c’est à vos risques et périls que vous vous aventurez en mer avec un tel appareil ! Surtout qu’une fois immergés, ils ne peuvent pas refaire surface sans flux magiques…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.nextgenforum.com
 
Vaisseaux (ou APA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseaux : descriptions et personnalisations
» Le soul Gardien, le vaisseaux des rebelles démoniaque
» Vaisseaux de Caesare Sylus
» [Geth-Quarien] Registre des vaisseaux de l'espace Getho-Quarien
» Inauguration [MJ Dédale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Technologies-
Sauter vers: