AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ragel

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Ragel   Mar 23 Aoû - 19:05

Les Ragels


Description globale : Les Ragels sont des humanoïdes dont la couleur de peau varie en fonction de leur état physique. Ainsi est elle plutôt rouge pâle lorsqu’ils sont en mauvaise posture et d’un rouge pourpre quand ils sont au meilleur de leur forme. Leurs cheveux, tout comme leurs yeux, prennent des couleurs plutôt vives qui vont du turquoise au violet. Ils n’ont cependant pas les teintes dites "habituelles" hormis le noir. Niveau habits, ils portent souvent des tissus avec des renforcements en cuir, mais jamais la moindre chose en métal.
Il s’agit sans conteste de la race la plus intimement liée à la magie.
La société Ragel - basée à Eliann dans les Territoires Interdits - est assez ouverte au reste du monde et favorable aux alliances commerciales. Toutefois derrière ce semblant de bonne intégrité se cache un sentiment de supériorité ainsi que bon nombre de préjugés sur les autres races. En effet cette société, qui est sûrement la plus intelligente, sait que cette ouverture d’esprit lui est profitable. Mais cela ne l’empêche pas de considérer sa race comme la plus puissante, ayant entre autres des particularités raciales parmi les plus intéressantes et généralement une intelligence supérieure que l’on ne peut nier.
Les Ragels viennent des Territoires Interdits et ne peuvent donc pas être originaires d'un quelconque autre endroit.

Taille moyenne : Les Ragels mesurent en général pas loin de 1 mètre 90.

Forces :
♠ Immunité à la magie : Les Ragels ont l’une des forces les plus intéressantes toutes races confondues : ils sont totalement insensibles à la magie. Celle-ci se retrouvant presque partout, cette invulnérabilité leur offre un avantage certain dans bien des situations. Ainsi se prendre une boule de feu par exemple ne leur ferait absolument rien malgré la violence apparente du choc, pas même les faire reculer d’un pas.
Cette immunité fonctionne également contre les magies d’artistes (Barde, Dessinateur etc.) et les technologies qui puisent dans la magie. Y fait exception toutefois la très ancienne et incomprise magie des portails, qu’ils peuvent donc emprunter.
En revanche ils restent sensibles aux éléments naturels déjà présents autour d’eux, qu’un Elémentaliste ou un Mage pourra utiliser contre eux, ainsi qu’aux aptitudes mentales.

♠ Empathie : Les Ragels ont la capacité de ressentir plus ou moins bien les sentiments des autres. Plus l’individu sera ouvert, plus ses sentiments seront clairs ; et inversement. Cette faculté n’étant qu’une sorte de lecture et non un partage du sentiment, les Ragels ne peuvent pas être troublés en soi par cette empathie qui ne peut donc qu’être une force.

Faiblesses :
♠ Immunité à la magie : S’il s’agissait d’une force juste avant, cette même invulnérabilité à la magie est également une faiblesse, à moindre échelle toutefois. En effet, il devient dès lors impossible d’utiliser des magies d’assistance, de soutien et autres sur un Ragel. Pas de soins magiques donc ni rien d’autre de ce genre. Cela reste cependant un maigre prix à payer en comparaison de l’avantage que ça leur octroie.

♠ Vulnérabilité au métal : Les Ragels ont un gros point faible qui compense leur immunité à la magie : ils sont particulièrement sensibles au métal à son simple contact, qui devient même un poison pour eux. C’est la raison pour laquelle ils ne se parent jamais de la moindre protection métallique et qu’ils n’ont pour ainsi dire que des armes contendantes dépourvues de cette matière. Sans oublier que la plupart des technologies sont faites dans ce matériau, leur en interdisant l’accès et en faisant même de bonnes armes contre eux. Cela explique aussi, avec leur immunité, leur préférence à utiliser la magie au combat, restant ainsi à distance sachant qu’ils disposent souvent de sorts puissants.

Spécialité : Médecine. Ce sont les Ragels les plus doués pour concocter des remèdes, onguents de soins et autres potions curatives à base de matières totalement naturelles. Cela vient sans aucun doute de leur impossibilité de se soigner autrement et de la nécessité d’avoir un remède contre le poison que leur insuffle le métal.

Coefficient d'âge : 4. Les Ragels comptent parmi les races mortelles ayant la plus longue espérance de vie. Ce ne sont pourtant pas les premiers, à leur grande honte eux qui se sentent souvent si supérieurs. Ils sont les seuls à partager la même espérance de vie que les Démons, preuve qu’ils en seraient bien les ascendants lointains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.nextgenforum.com
 
Ragel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Races-
Sauter vers: