AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Le guide du débutant   Sam 5 Nov - 20:57

Le guide du débutant

(Tous les mots soulignés sont des liens menant vers le sujet concerné)

Vous êtes nouveau sur le forum et votre réaction face au contexte ressemble un peu à ça ?


©Krukof2, deviantart.

N’ayez crainte, ce guide est là pour vous aider à vous y retrouver. On ne vous demande pas de tout connaître sur le bout des doigts : on veut juste vous présenter un univers fantastique dans lequel vous pourrez évoluer comme vous le désirez. Ne cassez donc pas votre ordinateur et ne prenez pas peur : c’est bien moins complexe qu’il n’y parait et tout est résumé dans ce guide afin que vous n’ayez à lire que le minimum si vous souhaitez aller au plus vite au jeu.
Tout d’abord, il faut commencer par lire le Règlement. Certes ce n’est pas drôle mais sans cela le forum ne pourrait pas tourner.

Bien, c’est fait ? Alors suivez le guide ! Tout d'abord nous allons commencer avec les sujets qu'il est indispensable de lire pour comprendre dans quel univers vous allez vivre. Sans vous renseigner un minimum dessus, vous aurez bien du mal à créer votre personnage et à l’intégrer correctement au RP.
  • Les Portails : Ils sont le principal moyen de transport sur Inimagi et vos personnages les connaîtront donc forcément.
  • Les Flux Magiques : Que vous en soyez dotés ou non, il va s'en dire que vous devez les connaître dans ce monde où la magie est omniprésente. Vous y trouverez entre autres un résumé de chaque type de capacité.
  • Le Conseil : En tant que principale communauté d'Inimagi il est difficile de ne pas la connaître. (Pas nécessaire de lire l’organisation pour ceux ne souhaitant pas rejoindre le Conseil).


A côté de ces sujets primordiaux, à lire en détail, vous en trouverez d'autres que vous pourrez survoler pour ne vous attarder que sur ce qui vous intéresse. Vous serez ensuite libres en cours de jeu et selon la nécessité de revenir lire des sujets ignorés.

  • Les races : Vous pouvez vous contenter de lire seulement la race qui vous intéresse si vous savez déjà ce que sera votre personnage, ou encore ne pas lire celles que vous savez ne pas prendre.
  • Les voies, les compétences, les arts et les aptitudes mentales : Grâce au sujet sur les flux magiques et aux résumés sur chacune de ces quatre types de capacités s’y trouvant, vous pouvez déjà savoir si certaines d’entre elles vous intéressent ou non, et donc ne pas les lire le cas échéant.
  • La Déchirure des Mondes : L’histoire d’Inimagi et des portails, qui causèrent l’apparition des Mondes Parallèles et des Strates. Oubliée par presque tout le monde maintenant, ce récit sert plus à votre enrichissement personnel qu’à celui de votre personnage. Vous êtes libre de le lire ou non.
  • Les métiers : Il s'agit des postes limités en nombre, généralement importants en responsabilités et souvent unique. Si vous souhaitez être forgeron ou tout autre métier courant (voire même ne pas travailler), vous pouvez passer votre chemin.
  • Les technologies : Si vous ne comptez pas (ou ne pouvez pas) vous en servir, vous n'avez pas besoin de lire ces sujets. Vous pouvez aussi ne lire que ceux vous intéressant.
  • Les communautés : Si vous ne souhaitez pas rejoindre un groupe, il n’est pas primordial de venir lire cette partie.
  • Le bestiaire : Il s’agit de la partie la moins utile à lire pour créer votre personnage. Cette section est à consulter essentiellement pendant le jeu selon vos besoins.
  • Les cartes : Elles vous seront probablement utiles pour comprendre le monde d'Inimagi et savoir vous situer. Vous y trouverez aussi les emplacements de tous les portails et pierres technologiques.


Cela peut vous sembler énorme mais sachez bien que l’on ne vous demande pas d’en connaître plus que votre personnage tant que vous respectez le règlement et les autres joueurs. Il s’agit donc de sélectionner ce qui vous intéresse, rien ne vous empêche d’aller relire de temps à autres les différents sujets. Prêt pour l’aventure ? En tout cas, n’hésitez pas à nous poser des questions, que ce soit par MP ou via la FAQ nous y répondrons le plus vite possible.

Voilà, vous savez à peu près tout ce qu’il faut savoir pour faire votre présentation !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.nextgenforum.com
 
Le guide du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du débutant !
» Le guide du débutant
» Guide du débutant.
» Le guide du débutant
» Le Guide du Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Directives du Conseil-
Sauter vers: