AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Le Conseil   Jeu 3 Nov - 20:44

Le Conseil, communauté dirigeant Inimagi


Nom de la communauté : Le Conseil.

Assemblée : Comme l’indique son nom, le Conseil n’est pas dirigé par un unique représentant mais par une assemblée entière de 14 personnes et constituée d’un membre de chaque race. Du moins si possible. En effet puisqu’ils se réunissent (et même vivent pour certains) sur l’APAC, certaines races ne peuvent s’y rendre en raison de leur aversion pour les technologies. Cela concerne les Centaures et les Minotaures, qui sont incompatibles à tout ce qui est technologique, et les Ragels qui sont sensibles au métal. Les Elfes et les Drows peuvent s’y rendre en revanche, à défaut de se servir directement des technologies.
Les trois races précitées sont donc représentées par d’autres au Conseil : les Centaures par les Elfes et les Drows, les Minotaures par les Vampires et les Ragels par un Hybride Ragel et Draenaï dénué de la vulnérabilité au métal. Concernant ces deux dernières races d’ailleurs, elles ne sont présentes que depuis peu au sein du Conseil, le temps qu’elles fussent reconnues par les autres depuis l’ouverture du Portail Interdit.
Une autre race des Territoires Interdits n’est pas représentée au Conseil : les Morts-Vivants, qui ne sont pas considérés comme une race à part entière par l’assemblée.

Organisation :
1) Membres de l’assemblée : Leurs décisions, toujours communes, sont à appliquer sans contestation possible puisque mûrement réfléchies (normalement) par 14 individus eux-mêmes conseillés par bien d’autres gens. En clair ce genre d’ordres sont à respecter à la lettre et ne donnent pas lieu à discussions.
Si l’un des membres ordonnait quelque chose individuellement toutefois, sachez qu’il n’en aurait pas l’autorité officielle du Conseil. Il s’agirait plus d’une demande qu’un ordre en somme. Ce qui explique parfois que le Conseil soit assez long à réagir à certaines situations d’urgence, le temps de se réunir, de débattre puis de se mettre d’accord : c’est là l’un de ses principaux points faibles.
Les décisions ne sont cependant pas toujours prises avec la présence de tous les membres, certains étant parfois absents. Surtout les Gobelins et les Ogres à dire vrai, qui perpétuent leur autarcie jusque dans le Conseil. Ils y sont d’ailleurs souvent très passifs lorsqu’ils sont présents.
De plus, seule la majorité est exigée et non l’unanimité selon les cas et l’urgence, ce qui raccourcit plus ou moins le temps des débats.
Dans tous les cas une décision approuvée par l’assemblée, que ce soit dans son ensemble ou non, à l’unanimité ou à la majorité, n’est pas contestable.

2) Gradés : Après les membres de l’assemblée, ce sont les seuls aptes à pouvoir donner des ordres à quelqu’un de la communauté autre que ceux cités juste avant. Toutefois, chaque gradé l’est dans un domaine précis et ne peut pas ordonner quoi que ce soit à quelqu’un d’un autre domaine. Tout comme le ferait un membre de l’assemblée isolé, il s’agirait plus d’une demande que d’un ordre. Les gradés doivent cependant être respectés par tous, que ce soit votre supérieur direct ou non.
Parmi les gradés, on retrouve entre autres les officiers de la garde et ceux des pilotes.

3) Opérationnels : Plus bas échelon au sein du Conseil si l’on peut dire, ils sont loin d’être sans importance. A dire vrai sans eux, tout le reste ne serait pas possible non plus, ce qui les rend tout aussi importants que les membres de l’assemblée ou les gradés et aussi bien plus nombreux que ces deux derniers réunis. Aucun d’eux ne peut donner le moindre ordre à qui que ce soit.
Parmi les opérationnels, on retrouve entre autres les gardes, les pilotes, les conseillers des membres de l’assemblée, les émissaires et tous les autres membres du personnel nécessaires au bon fonctionnement de l’APAC.


Idéaux : Le Conseil a pour vocation de réguler Inimagi et d’éviter les conflits entre sociétés. Ayant un rôle d’intermédiaire, il tranche de façon objective mais n’impose pas son jugement. Ainsi en réalité, malgré l’existence d’un règlement, personne n’est forcé de leur obéir. Le Conseil n’engage d’ailleurs jamais de conflit en son nom, se voulant toujours pacifiste au possible (l’exception étant de se défendre si l’on venait à l’attaquer bien évidemment). Cependant bien qu’il n’y ait pas de caractère obligatoire, la plupart des peuples respectent et suivent les directives du Conseil, même si ça ne les arrange pas toujours, sachant pertinemment qu’il agit pour le bien de tous. En bref, le Conseil est le dirigeant d’Inimagi, d’une façon officieuse qui est peu à peu devenue officielle dans les moeurs.

Devise : Aucun ordre ni parti pris, seulement des conseils et une équité.

Règlement : Quiconque rejoint le Conseil doit accepter d’agir en son nom et donc respecter les idéaux de la communauté. Entre autres on ne peut pas imposer quoi que ce soit à autrui. La hiérarchie doit également être respectée et leurs ordres suivis. Hormis ces quelques règles de bon sens, il n’y a pas de contraintes particulières.
Sur l’APAC, des règles de sécurité très strictes sont appliquées et doivent être respectées. Un manquement à la sécurité peut aller jusqu’à l’expulsion du vaisseau voire de la communauté selon sa gravité. A noter que si des proches peuvent être invités uniquement dans le quartier prévu à cet effet et avec une autorisation, le concerné reste responsable de leurs actes sur l’APAC.

Type de membres : Tout le monde est accepté au Conseil : toutes les races, toutes les voies, toutes les compétences etc. Il n’y a aucune interdiction ni préférence, la communauté se veut au contraire ouverte à tous et représentative de chacun.
En revanche les "interdits" aux technologies ne peuvent pas être admis sur l’APAC il va s’en dire. Cela concerne donc les Centaures, les Minotaures et les Ragels, expliquant qu’ils ne puissent pas être membres de l’assemblée. Ils peuvent toutefois tout à fait représenter le Conseil à terre.
Les Morts-Vivants n’étant pas (encore) considérés comme une race par le Conseil, ils ne sont pas admis dans cette communauté.

Territoire où se trouve le QG : Le quartier général du Conseil n’est autre que l’Appareil à Propulsion Aérienne du Conseil (l’APAC), un immense vaisseau volant en permanence au-dessus d’Inimagi grâce à la pierre technologique présente à son bord. Il n’a donc pas d’emplacement fixe, se mouvant régulièrement pour des questions de sécurité essentiellement, ou encore pour effectuer des trajets.

Influence : Il s’agit de la communauté la plus importante et la plus connue de toutes. Comme dit précédemment, elle est reconnue comme étant la dirigeante d’Inimagi et personne (ou presque) ne l’ignore. C’est également elle qui a le plus d’influence sur les sociétés ou sur les autres communautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.nextgenforum.com
 
Le Conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL
» Quand le Conseil de presse du Québec pressure un journaliste haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Communautés-
Sauter vers: