AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Elémentaires   Ven 16 Sep - 22:55

Les Elémentaires


Créatures métamorphes, les élémentaires peuvent prendre plusieurs formes constituées uniquement de leur élément. Généralement on les retrouve sous une apparence humanoïde, mais ils peuvent également s’adapter à n’importe quelle situation en quelques secondes.
Ils peuvent être invoqués par les sorciers (ils seront alors bien plus dociles que les élémentaires naturels présentés dans ce post, mais aussi moins puissants). Cependant ils ne peuvent en contrôler qu'un seul à la fois et si celui-ci s'éloigne de trop de son sorcier, il risque alors de disparaître.
Au niveau de l'alimentation, les élémentaires se nourrissent de l'élément qui les composent.
Il est rare de croiser deux élémentaires d’un genre différent au même endroit.

  • Élémentaire d’air : A l'état naturel, les élémentaires d'air sont rapides et apprécient leur liberté de mouvement. Indifférents au monde qui les entoure, il est tout à fait possible que l'un d'eux vous blesse par mégarde en passant près de vous sans vous avoir vu. Ne vous avisez cependant pas de répliquer car leur rancune ne tardera guère à vous tomber dessus.

    Territoire : Les élémentaires d'air se rencontrent dans les zones glaciales et les montagnes à haute altitude.
    Pouvoirs : Ils maîtrisent parfaitement leur élément et peuvent entre autres créer des bourrasques plus ou moins fortes ainsi que des minis tornades, le tout électrifié parfois.
    Faiblesses : Ils sont particulièrement sensibles à la terre.

  • Élémentaire d’eau : Les élémentaires d'eau sont assez calmes si on ne les dérange pas. En revanche il est quasi impossible de les apaiser une fois qu'ils sont en colère. Il vaut donc mieux les laisser en paix. Cependant, ils ne sont pas aussi indifférents que les élémentaires d'air et il y a donc moins de risques d'être blessé par un élémentaire d'eau si on ne l'a pas cherché avant.

    Territoire : On peut les croiser aux alentours des rivières, lacs et autres points d'eau.
    Pouvoirs : Ils peuvent notamment créer des vagues, des jets d'eau et des minis tsunamis.
    Faiblesses : L’air, et surtout par ce biais l'électricité, a tendance à les blesser plus que tout autre élément.

  • Élémentaire de feu : Les élémentaires de feu sont de nature impulsive et agressive. Il vaut donc mieux vous en méfier car ils n'hésiteront pas à vous poursuivre en tentant de vous réduire en cendre. Plutôt indomptables, ils font bien souvent pas mal de dégâts sur leur chemin.

    Territoire : Les zones arides et les endroits incendiés sont les zones de prédilection des élémentaires de feu.
    Pouvoirs : Ils savent entre autres choses lancer des boules de feu et incendier des objets.
    Faiblesses : L'eau, et donc indirectement la glace, est leur point faible.

  • Élémentaire de terre : De nature assez fourbe, les élémentaires de terre sont très imprévisibles. Tantôt calme en apparence, ils peuvent en quelques secondes se montrer très agressifs sans aucune raison particulière. Il vaut donc mieux éviter de les approcher de trop près même si l’un d’eux pourrait sembler amical à première vue.

    Territoire : Les élémentaires de terre ont fait des forêts et des plaines leur territoire favori.
    Pouvoirs : Ils sont aptes à déplacer la terre comme ils le veulent : apparition d’un trou soudain, jet de projectiles rocailleux, petits tremblements de terre etc.
    Faiblesses : Le feu est le talon d’Achille de ces élémentaires.

  • Élémentaire de métal : Présents dans des mines abandonnées ainsi que dans les zones montagneuses, les élémentaires de métal ont tendance à considérer toute intrusion dans leur territoire comme une menace. En effet le métal est un matériel rare et précieux pour les technologies, rendant de ce fait ces créatures particulièrement méfiantes et hostiles. Ainsi si jamais vous tentiez de vous aventurer trop prêt d’un élémentaire de métal, il est plus que probable qu’il se mette en étant de légitime défense. Ce qui inclue de tuer pour survivre donc…

    Territoire : Qu'importe le climat, les élémentaires de métal aiment les zones rocheuses dans lesquels on peut trouver des minerais.
    Pouvoirs : Ils sont capables de déplacer et manipuler tout objet en métal de taille moyenne (pas plus grosse qu’un humanoïde lambda). Plus dangereux : ils peuvent également projeter du métal en fusion, plus brûlant encore que la flamme d’un élémentaire de feu. Même en séchant et donc en durcissant le métal ainsi envoyé peut s’avérer utile à ces créatures, voire fatale si vous vous y retrouvé bloqué.
    Faiblesses : Aucune connue à ce jour. Les élémentaires de métal sont pour cette raison, avec leur pouvoirs, les plus puissants des élémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.nextgenforum.com
 
Elémentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minotork
» Des informations suplémentaires et un miracle [Pv: Iris Fullers]
» Qu'avez vous acheté dans le magasin LOTRO ?
» [Magie] Magie des cercles élémentaires
» Remarques complémentaires sur les bâtiments et unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Bestiaire-
Sauter vers: