AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Animaux d'Inimagi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Animaux d'Inimagi   Dim 11 Sep - 19:46

Les Animaux d’Inimagi

Les créatures d’Inimagi sont assez diversifiées : chaque région possède sa propre faune. Cependant, elles sont généralement amicales si vous n’allez pas les déranger en premier. Exception faite vis-à-vis des Anges, que seuls les Pégases semblent apprécier. De même, quelques autres espèces restent naturellement agressives.


♠ La région de Kevderath:

  • Cyclope : Géants des Monts Sénérith, ils sont réputés pour être pacifistes mais extrêmement maladroits. Ainsi ont-ils tendance à ne pas vous voir quand vous vous promenez près d’eux. Il faut dire que faisant plus de trois mètres de haut et possédant un seul œil, il n’est pas naturel pour eux de regarder où ils marchent. Ce sera donc à vous de faire attention à eux. Par chance, ils sont amplement repérables.

    Habitat : Ils vivent dans des grottes dans les Monts Sénérith.
    Alimentation : Ils sont carnivores.

  • Dragon terrestre : Gigantesques reptiles, les dragons sont rares et très difficiles à approcher. Assez méfiants de nature, ils ont tendance à vouloir attaquer dés qu’ils se sentent en danger. Ainsi, même s’ils sont les plus belles et les plus impressionnantes créatures d’Inimagi, ils en sont aussi les plus dangereuses.

    Habitat : Ils rôdent un peu partout en Kevderath.
    Alimentation : Ils sont omnivores.

  • Hegtem : Créatures pacifistes, elles vivent dans les glaciers au nord de Kevderath. Espèce de bouc avec une fourrure d’ours, elles se nourrissent exclusivement d’insectes et se laissent facilement approcher par toutes sortes de créatures. Leur fourrure est utilisée pour faire des habits chauds.

    Habitat : Ils habitent dans les glaciers au nord de Kevderath.
    Alimentation : Leur régime est insectivore.


♠ La région des Terres Hostiles :

  • Manticore : Lions à fourrure pourpre et à tête humanoïde, les manticores possèdent un nombre impressionnant de dents ainsi qu'une queue de scorpion pouvant envoyer des pics empoisonnés sur toute créature les menaçant. Les manticores vivent généralement en meutes et disposent un grand esprit de cohésion.

    Habitat : Ils vivent dans le Désert de Braise.
    Alimentation : Ils sont omnivores.

  • Naga : Créatures à corps de serpent et à buste humanoïde, les nagas vivent en solitaire et ne compte que sur eux-mêmes pour survivre. Très hostiles, ils n'hésiteront pas à vous attaquer afin de pouvoir avoir de la nourriture, ce dont le marécage est terriblement dépourvu pour des carnivores.

    Habitat : On les croise dans les Marécages Maudits.
    Alimentation : Ils sont carnivores.

  • Râkshasas : Les Râkshasas sont des créatures mi-homme mi-tigre qui savent utiliser des pouvoir d'illusions pour attirer les étrangers égarés dans leur antre. Là, ils finissent par dévorer leur chair avant de laisser le reste à l'air libre pour attirer des insectes, ces derniers leur servant ensuite de matelas une fois morts. Vous l'aurez compris, ce sont des charognards qu'il faut éviter à tout prix.

    Habitat : On peut en voir dispersés dans toutes les Terres Hostiles, même s'ils sont rares.
    Alimentation : Ils sont carnivores.

  • Warg : Les Wargs sont des loups plus grands et plus costauds que la moyenne. Ainsi, ils sont aussi plus dangereux. Vivant en meutes, ils ne sont pas spécialement hostiles mais ne supportent pas qu'on pénètre dans leur territoire. De plus leurs sens sont très développés et il ne fait nul doute qu'ils vous auront repérés bien avant que vous ayez pu les apercevoir. Il faudra donc rester sur vos gardes.

    Habitat : Le territoire des Warg se situe dans les Terres Ardentes.
    Alimentation : Ils sont omnivores.


♠ La région d‘Azendir:

  • Dryade : Très liées à la nature, leur corps en prend les attributs (feuilles, bois, etc.). Elles sont pacifiques et n’attaquent que si l’on s’en prend à la nature. Elles n’auront pas tendance à vous aider sauf si elles ont une dette envers vous.

    Habitat : On les croise dans tout Azendir.
    Alimentation : Elles sont végétariennes.

  • Faune : Humanoïdes aux jambes de boucs et au torse humain, ils ont un attrait pour la musique et les étoiles. Malicieux, ils aiment faire des farces aux habitants d’Inimagi. Cependant si vous vous trouvez dans une situation dangereuse, ils seront les premiers à vous tirer de l’embarra. Il est bon de savoir que si vous tombez sur eux le soir, ils risquent de vous obliger à participer à une veillée interminable qui retardera certainement votre voyage.

    Habitat : Ils se trouvent dans tout Azendir mais principalement dans les clairières.
    Alimentation : Ils sont végétariens.

  • Licorne : Assez peureuses, il est difficile de les approcher. Elles restent souvent près des Nekams avec lesquels des croisements ont parfois lieux. Très rapides, elles sont certainement les créatures les plus vives d’Inimagi.

    Habitat : On peut en rencontrer dans tout Azendir.
    Alimentation : Elles ont un régime végétarien.

  • Nekam : Créatures ressemblant vaguement à un croisement entre une vache et un tigre, elles possèdent un corps de vache avec les couleurs de tigres. Pacifiques, les Nekams aiment rester auprès des licornes avec lesquelles elles s’accouplent parfois.

    Habitat : Ils se promènent dans tout Azendir.
    Alimentation : Ils sont omnivores.

  • Necorne : Croisement entre les Nekam et les licornes, ces créatures possèdent une corne plus courte que celle de ces dernières ainsi que la tête et la queue de cette espèce. Le corps et les pattes sont par contre similaires à ceux des Nekams. Les couleurs de robes sont variables en fonction de l’individu.

    Habitat : Elles se baladent dans tout Azendir.
    Alimentation : Elles sont omnivores.


♠ La région de Nordiann :

  • Fée : Humanoïdes immortels dont la majorité des représentants est de sexe féminin, elles se réunissent en petits villages dans les rares bosquets de Nordiann. Peu de personnes peuvent se vanter d’en avoir croiser car elles vivent en autarcie et, même si elles sont pacifiques, préfèrent rester entre elles.

    Habitat : Elles habitent dans des bosquets en Nordiann.
    Alimentation : Elles sont végétariennes.

  • Hems : Ce sont simplement des lapins géants. Pacifiques, ils prolifèrent dans tout Nordiann et, étrangement, ils doivent la survie de leur espèce aux Loumian qui s’en nourrissent. En effet, ils se retrouveraient sinon en surpopulation et viendraient à manquer de nourriture. Les Hems sont facilement domesticables et ils sont particulièrement appréciés des jeunes enfants.

    Habitat : On peut les voir dans tout Nordiann.
    Alimentation : Ils sont végétariens.

  • Loumian : Sorte de croisement entre des renards et des loups, ils ont la fourrure des premiers et le corps des derniers. Indépendants, ils peuvent être hostiles si vous voulez les forcer à vous obéir. Ils se nourrissent exclusivement d’Hems.

    Habitat : On les croise dans tout Nordiann mais à l’écart des villes.
    Alimentation : Ils sont carnivores.


♠ La région d‘Ordehan :

  • Gargouille : Les gargouilles vivent en symbiose avec les Minotaures principalement. Ceux-ci leur fabriquent des pyramides de pierres pour qu’elles s’y réfugient et en échange, les gargouilles patrouillent autour des villages et des villes.

    Habitat : On les trouve principalement près des villages Minotaures.
    Alimentation : Elles ont un régime insectivore.

  • Yeti : Les yetis vivent essentiellement à l’extrême sud d’Ordehan, dans des grottes de glace. Assez hostiles, ils se nourrissent d’absolument tout. Tenus à l’écart par les Minotaures, il est déconseillé d’envahir leur territoire car il va s’en dire que les yetis n’hésiteront pas à vous réduire en charpie.

    Habitat : Ils fréquentent des grottes à l’extrême sud de l’Ordehan.
    Alimentation : Ce sont des créatures Omnivores.


♠ La Mer Antique :

  • Sirène : Magnifiques créatures en apparence, elles n’ont cette forme que pour attirer les navigateurs et finir par les noyer pour se nourrir de leur corps. Il va s’en dire qu’il vaut mieux faire demi tour dès que vous apercevez des récifs avec de telles créatures, car il vous sera difficile de leur échapper une fois dans leurs filets.

    Habitat : On les trouve sur des récifs de la Mer Antique.
    Alimentation : Elles sont carnivores.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.nextgenforum.com
 
Animaux d'Inimagi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les animaux insolites
» Des animaux très curieux .
» La Langue Française et les animaux...
» meli-melo animaux !
» Les animaux fantastiques, de Newt Scamander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Bestiaire-
Sauter vers: