AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déchirure des Mondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Déchirure des Mondes   Mer 7 Sep - 23:24

Histoire de la Déchirure des Mondes


Fut un temps où Inimagi était une seule et même terre, bien plus vaste et peuplée d’une poignée de races seulement. Après tout à l’époque, il n’existait que des Draenaïs, des Elfes, des Humains, des Nains, des Ogres et des Ragels.
Puis les portails furent créés par ces races, et des changements irrémédiables se mirent doucement en marche. Au début bien sûr, personne n’en vit rien et chacun profita pleinement de ces nouveaux moyens de transport, en augmentant même leur nombre pour diminuer les distances à parcourir. Des projets pour construire des portails en tous lieux débutèrent également. Et c’est là que les choses commencèrent à dégénérer…

En effet, il n’est pas bon d’emprisonner et de dénaturer les flux magiques. Car c’était là ce qu’étaient les portails : des flux magiques enfermés dans des arches de pierre spéciales afin de créer un lien unique et permanent entre elles. Mais les flux magiques étaient et sont encore des choses complexes non totalement comprises, qui circulent en continu dans le monde sans jamais s’arrêter en un lieu précis. Et il faut croire que les concentrer ainsi en plusieurs points d’Inimagi n’était pas la chose à faire…

Pour commencer, comme pour manifester ce besoin de mouvement perpétuel, certains portails se mirent à se déplacer tout seuls, se téléportant en un instant non loin de la position d’origine et devenant incontrôlables. Ce sont aujourd’hui ce que l’on appelle les portails aléatoires. Etant placés en terres hostiles, on mit ces évènements sur ce compte et on continua la création de portails sur les terres plus hospitalières. Pourtant si cette explication avait sûrement du vrai, elle n’était pas la seule cause pour autant de cette défaillance.

Le Portail Interdit fut le portail de trop. Dernier portail à être créé, il entraîna ce que l’on appelle aujourd’hui la Déchirure des Mondes. Placés aux quatre coins du monde à intervalles réguliers, les portails eurent le même effet que des charges explosives qu’on placerait à des endroits stratégiques pour démolir une structure. Des tremblements de terre se firent ressentir en tous lieux, des crevasses se formèrent et s’élargirent pour diviser les terres et les océans, des îles se firent engloutir tandis que d’autres émergèrent…

Puis la Déchirure eut lieu. Les portails effectuèrent leur "rôle" : ils téléportèrent plusieurs des mondes arrachés à Inimagi vers des lieux inconnus, qu’on appela par la suite les Mondes Parallèles. Les portails en question devinrent à destination unique, menant obligatoirement au portail qui les reliait à Inimagi lors de la déchirure. Ce sont aujourd’hui les portails communs dits fixes. Quant au fameux Portail Interdit… tous ceux qui se trouvèrent sur l’île ce jour là pour le mettre en route périrent, et les environs furent dévastés.

Il y eut de nombreuses morts ce jour maudit, certaines espèces disparurent même. A l’inverse, de nouvelles races apparurent très peu de temps après la Déchirure, comme si la magie qui s’était déversée avec fureur ce jour là avait perturbé la faune et la flore. Trois types de territoires firent ainsi leur apparition :

♠ Inimagi, réduite et affaiblie : Les races survivantes eurent conscience de leur erreur sans la comprendre pour autant. Ils arrêtèrent toutefois la construction de portails, mais continuèrent d’emprunter ceux déjà présents. Pour ceux-là il était trop tard, les utiliser n’y changerait plus rien.
Parmi les nouvelles races, on en découvrit certaines étroitement liées aux animaux. Les Centaures, Loups-Garous et Minotaures virent ainsi le jour. Certains Humains, eux, furent des sortes de rescapés, ne devant leur survie qu’à une absorption phénoménale de flux magiques. Ils formèrent une nouvelle race appelée Vampire. Les Elfes aussi connurent du changement puisque rapidement des Drows en découlèrent. Enfin, même les Nains eurent droit à leur nouvelle descendance selon les territoires qu’ils occupaient. Certains se transformèrent ainsi avec le temps en Gnome, d’autres en Kenders et d’autres encore en Gobelins.
En revanche les Draenaïs et les Ragels disparurent totalement, vivant pour la plupart sur un territoire arraché à Inimagi.

♠ Strates, nouvelles terres pour un nouveau départ : Ces îles flottant au-dessus d’Inimagi, grâce à un condensé de flux magiques, ne sont pas réellement un Monde Parallèle, étant même visibles depuis la Mer Antique. Mais le fait qu’on ne puisse y accéder que par un portail commun précis les firent entrer par principe dans ce que l’on qualifia de Mondes Parallèles.
Avant la déchirure, en lieu et place des Strates se tenaient juste un canyon sur une petite île et l’océan. Aussi on pense que les quelques rares Draenaïs et Ragels qui pouvaient y vivre lors de la Déchirure connurent des modifications pour s’adapter aux changements. C’est en tous cas ainsi qu’on explique l’apparition de deux nouvelles races : les Anges descendraient des Draenaïs et les Démons des Ragels.

♠ Mondes Parallèles, particulièrement petits : Ces minuscules territoires ne sont que des restes de l’ancienne Inimagi. Rien n’y survécut hormis la végétation. Bien plus tard, les races les trouvèrent adaptés pour y installer des bâtiments plus ou moins importants, tels les Académies. Outre construire ces édifices, ils y emmenèrent aussi quelques animaux pour reconstituer un semblant de faune dans plusieurs de ces mondes.

♠ Territoires Interdits, terres maintenant dangereuses : Plus gros "morceaux" d’Inimagi, ces terres doivent cette taille à la présence du second Portail Interdit et à sa puissance colossale. Trois races s’y trouvaient lors de la Déchirure. Les Draenaïs et les Ragels survécurent malgré de nombreuses pertes, mais les Ogres y trouvèrent tous la mort. Aujourd’hui leur ancienne cité, Ezonhir, c’est plus que ruines. Ce sont sur ces dernières qu’est d’ailleurs apparue une nouvelle race, ce qui n’est sûrement pas sans lien : les Morts-Vivants.
Les plus grandes modifications de cette région ne concernèrent toutefois pas ces races, mais plutôt le reste de la faune et de la flore. En effet, celles-ci développèrent très rapidement des êtres vivants particulièrement dangereux. Lorsqu’Inimagi en eut conscience, ils scellèrent le Portail Interdit sans se douter qu’ils y enfermaient également des races qu’ils pensaient disparues.


♠ De nos jours : Avec le temps, la magie des portails fut oubliée, hormis la façon de les utiliser qui se transmit de génération en génération. En revanche cela ne concerna pas les Draenaïs et les Ragels qui, n’ayant qu’un portail scellé inutilisable, oublièrent jusqu’à leur fonctionnement et leur utilité.
Ces deux dernières races furent d’ailleurs oubliées des autres, et réciproquement.
Concernant les mondes, tous sauf les Strates virent l’apparition de frontières là où les déchirures eurent lieu. Celles-ci sont invisibles à la base et permettent de contenir ce qui se trouve sur le monde. Ainsi rien ne saurait les traverser, pas même l’eau. Ce qui explique que les océans ne tombent pas en cascade arrivés à l’une de ces frontières d’ailleurs. Si une créature tentait de franchir cette barrière, celle-ci la repousserait en arrière tout en dévoilant sa présence. La frontière se montrerait alors, dans un turquoise étincelant, avant de redevenir invisible quelques secondes plus tard.

Mais il y eut quelque chose de plus dramatique encore dans tout ceci : l’histoire de la Déchirure fut également oubliée. On se souvint forcément des conséquences, mais pas des raisons. Pourtant les erreurs du passé ne devraient pas sombrer dans l’oubli, afin de ne jamais les répéter.
Alors certes, la magie des portails est toujours inconnue et le sera pour un long moment encore pour ne pas dire pour toujours. Mais quelque part, les technologies ne ressemblent-elles par aux portails à enfermer des flux magiques… ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.nextgenforum.com
 
Déchirure des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06. Episode n°6 ; Amour et déchirure
» La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan
» Glace Cendrée, le coeur déchiré par deux mondes
» LES MONDES DE MYST
» Au Travers des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Histoire & Légendes-
Sauter vers: